La Stratégie « Blogging »

Si vous avez un produit ou un service à vendre sur Internet, vous avez le choix entre 2 façons de faire :

  1. Créer votre site web de vente et faire de la publicité pour attirer des clients potentiels sur ce site :

    Le (seul) avantage est que c’est la façon la plus rapide de faire des ventes. Dès que vous avez fini de monter votre site, vous faites de la pub et vous pouvez déjà avoir fait des ventes quelques jours après.

    Mais les inconvénients sont nombreux :

    – Plus votre secteur est concurrentiel, plus vous devez payer pour obtenir des prospects ciblés par la publicité. Si vous dépensez plus en publicité que vous ne gagnez, l’affaire n’est pas rentable.

    – Vous n’avez pas les meilleures chances de faire acheter les visiteurs qui arrivent sur votre site. Les prospects ne vous connaissent pas. Ils n’ont aucune idée de la qualité de votre produit. Ils ne savent pas si vous êtes fiable ou pas, et ils peuvent ne pas croire ce que vous dites (ou avez écrit) sur votre site web de vente.

    – Il est difficile de faire revenir les prospects sur votre site web de vente. Et à moins de payer encore pour de la publicité, vous perdez des clients potentiels quand vous n’arrivez pas à conclure des ventes.

    – Et encore plus vous avez des concurrents pour votre produit ou service, plus c’est encore difficile de faire acheter les prospects qui arrivent sur votre site. Ils n’ont encore aucune idée de la qualité de votre produit. Et sur Internet, ils ne sont qu’à un clic des sites web de vos concurrents.

    Cette première façon de faire est donc coûteuse, très risquée et peu rentable. C’est pourquoi vous devez considérer sérieusement la deuxième façon de faire, ou la « Stratégie Blogging ».


  2. Créer un blog où vous donnez des informations gratuites – Vous établir en tant qu’expert – et bâtir une liste d’abonnés

Contrairement à la première façon de faire, le (seul) inconvénient ici c’est que cela vous demandera plus de temps (et plus de travail aussi). Mais le reste n’est que bénéfice.

  • Vous créez un blog où vous donnez des informations gratuites et utiles pour les personnes intéressées par votre sujet. Vous les incitez à s’abonner, à revenir régulièrement sur le blog pour lire les nouveaux articles.

  • A la longue, vos abonnés et vos visiteurs vous verront comme un expert dans le domaine. Vous ne cessez de développer votre relation avec eux.

  • Un blog est plus facile à référencer qu’un simple site web de vente. Les moteurs de recherche aiment son contenu plus étoffé et qui croît régulièrement. Il est plus facile et plus aisé de parler de votre blog dans les réseaux sociaux, les forums et les gens sont plus disposés à le visiter.

  • Vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent pour faire de la publicité puisque c’est votre blog qui fait votre publicité.

  • Quand vous avez quelque chose à vendre, il est très facile de faire acheter les abonnés de votre blog. Ils vous connaissent déjà et ils ont confiance en vous.

  • Et même si la concurrence est énorme dans votre secteur, les personnes qui vous connaissent préfèrent acheter chez vous plutôt qu’ailleurs.

Et enfin, les blogueurs peuvent même accéder au rang de « stars » ou de célébrités ! Si votre notoriété atteint un certain point, vous pourriez asseoir votre domination sur votre secteur. Et cela aide énormément à augmenter vos profits.

Si vous avez apprécié cet article, je vous invite à la partager !

Aimez et partagez cet article :