Utilisez l’imagination du prospect

Un moyen très puissant pour décupler la force de vos textes de vente c’est de faire appel à l’imagination du prospect.

Faites-le s’imaginer les résultats qu’il va avoir avec le produit. Faites-le s’imaginer être dans l’état émotionnel que cela va lui procurer.

Par exemple : « Imaginez que vous pouvez maintenant manger en toute confiance vos plats préférés. Vous n’avez plus à craindre le verdict de la balance ou d’un quelconque souci de santé. La vie est tellement plus simple ! »

Restez positif

Il est plus facile d’imaginer une situation positive que de ne plus vivre une situation déplaisante. Autant que possible utilisez donc toujours la formulation positive dans vos textes.

Au lieu dire par exemple : « Vous ne tomberez plus malade » (ce qui est plus difficile à imaginer), dites plutôt « Imaginez-vous ayant une santé de fer, de l’énergie à revendre ».

 

Soyez (très) précis et spécifique

Il est aussi plus facile de s’imaginer quelque chose de précise et de spécifique que quelque chose de globale.

« La vie est bien meilleure » par exemple ne précise et ne spécifie rien de particulier et il est difficile pour le prospect d’utiliser son imagination avec cette affirmation.

Ce qui est bien mieux : « Vos factures de téléphone ? vous n’avez plus à vous en soucier ! Vos dépenses en essence et entretien de véhicules ? Nous prenons tout en charge ! … »

L’imagination est quelque chose de très puissant et vous ne devez pas vous en priver avec vos textes de vente.

Aimez et partagez cet article :